Le Hack Friday de Label Emmaüs : comment pirater des vitrines parisiennes ?
Label Emmaüs va dans les rues de Paris avec cette opération de street marketing menée par l'agence Brainsonic en cette période de Black Friday.
Le principe : des vitrines de magasins parisiens "piratées" par un portant de vêtements mobile en forme de fenêtre web. Un curseur y pointe des articles et indique "Existe aussi en version recyclée et solidaire".
Bien avant que ce ne soit dans l'air du temps, Emmaüs prônait déjà une consommation responsable grâce à ses espaces de vente de seconde main. Son "e-shop militant" s'inscrit dans la même démarche.
Reste à savoir comment ont réagi les boutiques "hackées"...
Véronique Fima
Réflexion Durable
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Crédit photo © Label Emmaüs - Brainsonic
vidéo : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=ULErocn37Jc
Très belle initiative pour sensibiliser sur les bienfaits de l'économie solidaire.
RépondreSupprimerLa question est de savoir effectivement les effets produits par la campagne, sur les marques "hackées".
Impact négatif sur leurs ventes ou buzz positif générateur d'un CA additionnel ? et là nous sommes en plein paradoxe !
La nature humaine est pleine de surprises... Un article et un sujet qui incitent forcément à la réflexion, aussi durablement que possible.
Merci pour ce partage.
Jérôme
Je n'ai pas la réponse mais si impact négatif il y eu, il aura sans doute été bien minime et de courte durée. Je pense par ailleurs que ce n'était pas l'objectif de la démarche d'Emmaüs.
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